Soirée de recueillement – Avec Les Rohingyas

Une soirée de recueillement destinée aux Rohingyas de Birmanie et à tous ceux qui sont persécutés pour leur foi et l’expression pacifique de cette foi aura lieu le lundi 20 novembre de 19h00 à 20h30 à l’Institut Bouddhiste Tibétain Kadam Tcheuling.

Ce sera la deuxième manifestation interreligieuse organisée par les différentes communautés présentes sur Bordeaux après la marche pour la paix de décembre 2015.
Soirée recueillement . Avec les Rohingyas

Les différents responsables religieux, Monseigneur Jean-Pierre Ricard, Monseigneur Jan Ozga (diocèse de Doumé Abong-Bang – Cameroun), la Pasteure Valérie Mali, le Rabbin Emmanuel Valency, le Père Jean Rouet, vicaire général, le Père Philippe Dautais, recteur de la Communauté Orthodoxe Roumaine, les Imans Tarek Oubrou et Mahmoud Doua, Françoise Cartau, déléguée régionale de l’UBF, les Centres Bouddhistes Dagpo Bordeaux, DoShin, Nuages du Dharma et la Communauté Zen Vietnamienne Pluie du Dharma, nous feront l’honneur de leur présence.

Ces moments de recueillement sont ouverts aussi à tous ceux qui, au delà d’une appartenance religieuse ou non, veulent partager et témoigner en tant qu’humain, par leur présence, de leur soutien et de leur entente solidaire.

Elle se terminera par un court rituel bouddhiste.