Trois rencontres, trois thèmes !

Bonne nouvelle ! Gueshé Losang Tenzing sera à Kadam Tcheuling du 1er au 4 juin prochain.

Trois rencontres, trois thèmes !

– Samedi 1er juin,
15h -17h : « Méditer pour mieux connaître la paix de l’esprit »

– Dimanche 2 juin,
10h30 : rituel du Djortcheu
12h, repas partagé
14h30 – 16h30 : « le Bouddhisme : respect de soi et de l’autre »

– Mardi 4 juin
19h15-20h45, « le bonheur dans le Bouddhisme »

Entrée libre ! Bienvenue à tous !

Gueshé Losang Tenzin est né en 1978, de parents agriculteurs, dans la région sud du Tibet dénommée Lhoka près de Tchongkyé.

A dix sept ans il se fait moine dans le grand monastère de la région. C’est là qu’il apprend à lire et écrire. Il y restera trois à quatre années au cours desquelles il mémorisera les différentes prières, ainsi que les rituels et les sadhanas des tantras pratiquées dans ce monastère.

En 1997, vers l’âge de vingt ans, il quitte le Tibet pour l’Inde. Arrivé à Dharamsala, il y aura une entrevue avec Sa Sainteté le Dalai Lama. Il part alors pour Mainpat, où se trouve le monastère de Dagpo Datsang à l’époque.

Après plus d’une année à Mainpat, il part étudier dans le sud au collège de Drepoung Gomang. De 1999 à 2017, il parcourra toutes les classes au termes desquelles il obtiendra le diplôme de Guéshé Katchoupa de Gomang.

Il est aujourd’hui devenu un des professeurs de Dagpo Datsang à Kais où il enseigne la philosophie à presque quarante élèves, dans quatre classes différentes depuis le Dutra jusqu’au Madhyamika.